Syncrone avocats

Honoraires

L’avocat est un professionnel libéral dont le montant des honoraires est librement fixé avec son client.

Conformément au Règlement Intérieur National de la Profession d’avocat, une convention d’honoraires est établie, dès la saisine du cabinet, au terme de laquelle sera précisé le montant ou le mode de détermination des honoraires ainsi que les divers frais et débours engagés.

Nos honoraires rémunèrent les prestations de consultation, d’assistance, de conseil, de rédaction d’actes juridiques sous seing privé et de plaidoirie.Sont notamment pris en compte les éléments de rémunération suivants :

Modes de facturation

Les honoraires au temps passé :

Le taux horaire convenu est multiplié par le temps passé sur l’étude et le traitement du dossier.

Les honoraires au forfait :

Une rémunération globale est déterminée. Cette pratique est concevable pour les procédures « standards » comportant peu d’aléas (référé expertise, référé préventif avant travaux, procédure d’ expulsion…). et les consultations écrites.

L’abonnement :

Pour un accompagnement périodique régulier et afin de sécuriser vos actes et procédures, des conventions mensuelles, trimestrielles ou annuelles sont proposées.

Les honoraires de résultat :

Ils ne peuvent être proposés qu’en complément d’un autre type d’honoraire principal et peuvent représenter un pourcentage du montant de l’indemnisation obtenue.